top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurveroniquerobinne

Les Fêtes de fin d’année sont riches en émotions


Les Fêtes de fin d’année sont riches en émotions : Joie et énergie pour certains. Tristesse ou angoisses pour d’autres. Il n’y a pas de règle, pas d’obligation


Donnez-vous la permission de vivre ces fêtes librement, avec vos émotions.



Vous êtes triste ? C’est ok. Faites-vous le cadeau (et oui) d’accueillir cette tristesse, de la laisser vous traverser. Entendez le témoignage que cette tristesse vous raconte sur ce qui vous manque, en ce moment festif. 

Puis tournez votre regard vers ce qui pourrait vous faire du bien. Maintenant. 


Un moment pour vous ? Un bon livre ou un film divertissant ? Un appel à une amie. Sortir malgré le froid et marcher dans la nature en regardant autour de vous, comme si c’était la première fois ? Vous tourner vers ceux qui en ont besoin? Un voisin, une tante qui se réjouiront de votre compagnie ?


Donnez à ces fêtes la valeur que vous souhaitez leur donner : Famille, échange, magie ….  Profitez de ce moment pour trouver ce qui vous motive. Que cette période vous soit douce ou pénible, utilisez vos émotions positives ou négatives comme un tremplin vers de nouveaux défis, de nouveaux objectifs. 


"Celui qui regarde à l'extérieur rêve ; celui qui regarde à l'intérieur se réveille" Carl Gustav Jung

Et si vous profitiez de ce moment pour amorcer un changement ? 

Les fameuses résolutions de fin d’année…


Mais cette fois-ci vous allez vous fixer des objectifs atteignables : arrêter de fumer, reprendre en main votre vie en vous faisant accompagner et en utilisant toutes les ressources que vous avez : vos amis, votre famille, mais aussi toutes les ressources que vous avez en vous et qui ne demandent qu’à être activées. 


Pour vous aider dans cette démarche, la sophrologie est votre alliée : vous apprendrez à vous reconnecter à votre corps, à vos sensations et à vos émotions. Vous saurez vous affranchir de vos pensées limitantes et serez ainsi libres d’agir en fonction de ce qui vous fait du bien, en accord avec vos valeurs.

Et si quelque chose en vous empêche vos projets, le fameux “c'est plus fort que moi” alors l’hypnose vous aidera à reprogrammer ces (dys)fonctionnements.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page